À notre sujet

LE FONDS DE BOURSES D’ÉTUDES DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DE L’IMPRIMERIE a été créé en 1971 par l’Association canadienne de l’imprimerie, grâce aux efforts d’un groupe de dirigeants visionnaires de notre industrie.  Depuis, la générosité des firmes et des personnes œuvrant dans le secteur de l’imprimerie au Canada a permis de recueillir des dons totalisant des centaines de milliers de dollars.

Le Fonds a été créé exclusivement à l’intention de l’industrie de l’imprimerie au Canada. L’investissement en capital ainsi que l’attribution des bourses d’études sont laissés à la discrétion entière du Conseil d’administration du Fonds. Les administrateurs du Fonds sont des chefs d’entreprises reconnus de l’industrie de l’imprimerie au Canada.

L’objectif principal du Fonds est d’intéresser les jeunes gens les plus talentueux au secteur de l’imprimerie, en leur fournissant une aide financière pendant leurs études en administration des arts graphiques ou dans un programme technique.   Ces jeunes gens forment la relève qui permettra d’assurer la croissance et la prospérité de l’industrie de l’imprimerie au Canada.

À ce jour, et incluant la présente année académique, le Fonds a versé des centaines de bourses d’études à des étudiants répondant aux critères d’admissibilité. Un grand nombre de ces étudiants ont trouvé un emploi auprès du dirigeant de la firme qui avait procédé à l’entrevue lors du processus de sélection, ou de l’une des firmes ayant versé de l’argent au Fonds, et ces candidats occupent aujourd’hui des postes de direction ou d’exploitation au sein de l’industrie. Beaucoup de ces étudiants ont aussi décroché des emplois d’été et bénéficié d’une expérience concrète dans les mêmes circonstances.

Demande pour une bourse d’études

Cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir comment faire une demande de bourse d’études

Le CPISTF a fourni une base financière solide me permettant de rester concentré sur mes objectifs académiques au lieu de m’inquiéter des facteurs externes tels que les frais de scolarité. Le soutien fourni la motivation nécessaire pour continuer à progresser et améliorer mon statut éducatif, ce qui fait de moi un meilleur étudiant.

Daniel Langsford

Le CPISTF a fait de moi une meilleure étudiante et j’ai pu obtenir une 2e année de stage de la part de l’imprimeur qui m’avait interviewé quand j’étais en 12e année. Ces opportunités n’ont fait que renforcer mon CV pour une 3e année de stage, me donnant des options de carrière à plein-temps.

Veronica Annis