Bourse commémorative Warren Wilkins

  • Warren and Willy Wilkins

Text Chaque année, les étudiants de première année présentant un haut niveau de talent sont admissibles à une bourse commémorative Warren Wilkins d’une valeur de 5 000 $. En règle générale, un étudiant reçoit cette bourse.

De temps en temps, notre industrie produit un leader avec suffisamment de vision, de détermination et de générosité pour créer une entreprise d’impression qui a réussi, tout en consacrant du temps et des contributions financières au développement de l’industrie.

Warren Wilkins était l’un de ces dirigeants. Il a commencé à travailler dans l’industrie en 1953 et en 1961 avait commencé, avec un partenaire, une société de production d’impression.

En 1976, il a fondé Webcom Limited (maintenant Marquis) et a y siégé comme président, puis comme président du conseil d’administration. Il s’est consacré à la croissance de l’entreprise par l’innovation et en créant un environnement de travail positif qui a permis aux employés d’exceller.

Les compétences en leadership de Warren étaient reconnues par l’industrie dans son ensemble et il a occupé divers postes au sein de l’association.

Années 1970

Président fondateur de l’Association canadienne des fabricants de livres

Années 1980

Membre du conseil d’administration de l’Association des Arts Graphiques de Toronto

Années 1990

Membre du conseil d’administration national de l’Association des industries d’impression canadiennes (ACIP)

Président du Comité des relations gouvernementales de l’ACIP

Président du Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie (CPISTF)

Membre du Conseil d’Administration des Industries Imprimantes d’Amérique (PIA)

Président du conseil d’administration de la PIA (1999 – 2000)

Années 2000

Imprimeur graphique de l’année (2003)

Récipiendaire du titre de membre honoraire à vie de l’ACIP (2004)

Membre de la Société Ben Franklin

Warren était un innovateur et était souvent le premier à adopter de nouvelles technologies. Il était également un ardent défenseur des investissements dans l’avenir de l’industrie. Il croyait que les nouvelles technologies avaient besoin de personnes adéquates pour réussir. Cette industrie est devenue forte grâce aux gens et la technologie qui les a aidés à atteindre leurs objectifs et à réussir.

Le Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie était, et sera toujours, un moyen idéal d’investir dans l’avenir de l’industrie. Warren l’a soutenu avec son temps et ses contributions financières. Il croyait fermement que la contribution au fonds contribuait à faire en sorte que des générations successives de jeunes motivés rejoignent l’industrie.

Warren est décédé en 2016.

« La mission du Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie est d’intéresser les jeunes gens les plus talentueux à l’industrie des communications graphiques en leur fournissant une aide financière pendant leurs études en administration des arts graphiques ou dans un programme technique d’un établissement d’enseignement approuvé. »