Admissibilité aux bourses d’études

Les bourses d’études du Fonds sont accordées aux étudiants qui répondent à toutes les conditions suivantes :

  • Le candidat doit être inscrit (ou prévoir s’inscrire) en première année d’un programme d’études reconnu.
  • Le candidat doit être inscrit pendant au moins deux ans, à temps plein, dans un programme d’études en administration des arts graphiques ou dans un programme technique (excluant arts ou design) dans une école canadienne de niveau post-secondaire
  • Le candidat doit avoir conservé une moyenne scolaire d’au moins 75 % à l’école secondaire pour une demande à un programme collégial, ou une moyenne scolaire d’au moins 80 % pour une demande à un programme universitaire. Si le candidat transfère d’un collège ou d’une université, une moyenne scolaire d’au moins 80 % (ou GPA de 3,0) est requise pour une demande à un programme collégial ou universitaire.
  • Le candidat doit conserver une moyenne scolaire (GPA) de 3,0 pour continuer à recevoir sa bourse d’études, peu importe le programme choisi.
  • Le candidat doit s’engager à faire carrière dans l’industrie de l’imprimerie (ce qui pourrait inclure l’administration, l’estimation, la pré-presse, l’impression, les ventes, etc.)

En vue de valider ce quatrième aspect, le candidat doit accepter, et préparer, une présentation d’une page expliquant les raisons de son choix académique ainsi que la façon dont il peut contribuer à l’avenir de l’industrie. Le conseil d’administration du Fonds prendra une décision finale à partir des réponses fournies par le candidat et de son niveau d’enthousiasme. L’entrevue fait partie du processus de sélection et elle est obligatoire pour tous les nouveaux candidats.

Les candidats doivent être inscrits à un programme d’études reconnu qui leur fournira les habiletés de base essentielles pour faire carrière dans l’industrie de l’imprimerie. Pour être reconnue, une institution d’enseignement doit offrir un programme de diplôme collégial ou universitaire à temps plein d’une durée de deux, trois ou quatre années. Le conseil d’administration du Fonds se réserve le droit de déterminer l’admissibilité d’un programme d’études ou d’une institution, et sa décision sera finale. Les étudiants à temps partiel et ceux inscrits dans des cours de design ou artistiques ne sont pas admissibles aux bourses d’études du Fonds.

Demande pour une bourse d’études

Cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir comment faire une demande de bourse d’études

Le CPISTF a fourni une base financière solide me permettant de rester concentré sur mes objectifs académiques au lieu de m’inquiéter des facteurs externes tels que les frais de scolarité. Le soutien fourni la motivation nécessaire pour continuer à progresser et améliorer mon statut éducatif, ce qui fait de moi un meilleur étudiant.

Daniel Langsford

Le CPISTF a fait de moi une meilleure étudiante et j’ai pu obtenir une 2e année de stage de la part de l’imprimeur qui m’avait interviewé quand j’étais en 12e année. Ces opportunités n’ont fait que renforcer mon CV pour une 3e année de stage, me donnant des options de carrière à plein-temps.

Veronica Annis