Lieux d’enseignement et programmes approuvés

Le Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie a approuvé des lieux d’enseignement et des programmes partout au Canada. Nous visons à soutenir les étudiants dans le plus grand choix de programmes de communication graphique que possible.

Le Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie a conclu des accords de partenariat avec les institutions suivantes. Ces écoles participent activement à la promotion de notre programme de bourses dans le cadre de leurs initiatives de recrutement.

Ces écoles contacteront les étudiants qui se voient proposer des bourses. Il n’est pas nécessaire de postuler aux bourses d’études canadiennes.

Institut de technologie de la Colombie-Britannique
Gestion des technologies de communication graphique
bcit.ca

Dans le cadre du programme de diplôme en gestion des technologies de communication graphique de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT), les étudiants apprennent à concevoir et à produire des supports marketing tels que des affiches, des affiches grand format, des étiquettes, des brochures, des livres et d’autres produits finis. Ils font l’apprentissage des plus récents logiciels de conception graphique, les processus commerciaux, la direction artistique, la gestion de la production et comment utiliser les technologies d’imagerie et de finition de haute technologie pour les préparer à des carrières modernes en technologie d’imagerie.

Institut des métiers et de la technologie du Manitoba
Technicien graphique et imprimeur
mitt.ca

Avec le programme de l’Institut des métiers et de la technologie du Manitoba (MITT) pour devenir technicien graphique et imprimeur, les étudiants apprennent l’ensemble du processus d’impression de la production, de la conception et de la pré-presse, aux opérations d’impression et de post-finition. Ils reçoivent de solides connaissances théoriques, de précieuses compétences en production et les comportements de travail appropriés pour les préparer à des opportunités dans l’industrie de la conception et de l’impression. Mieux encore, à l’Institut des métiers et de la technologie du Manitoba (MITT), nous avons la presse numérique de pointe pour un meilleur apprentissage.

Université Ryerson
Gestion des communications graphiques
ryerson.ca

Notre monde est visuel. Chaque jour, nous entrons en contact avec des centaines de produits imprimés et graphiques – des panneaux d’affichage géants aux sites Web interactifs élégants et aux emballages uniques contenant le café que vous buvez ou le téléphone intelligent que vous venez d’acheter.

La technologie continue de changer la façon dont nous recevons et traitons les informations, et les industries de l’impression ont été à l’avant-garde de cette révolution – qu’il s’agisse d’impression 3D, de conception d’emballage ou de développement de solutions créatives pour les besoins des entreprises. Avec un diplôme en gestion des communications graphiques, les diplômés sont prêts à diriger la prochaine vague de changement dans la façon dont nous interagissons avec les produits et les emballages.

Collège Ahuntsic 
Techniques de l’impression
Infographie en prémédia
collegeahuntsic.qc.ca

Le Collège Ahuntsic, c’est plus qu’un lieu d’études : c’est un milieu de vie stimulant, enrichissant et vivant, à l’image de sa communauté. Notre succès et notre force reposent sur un mélange unique de rigueur, de savoir, de tradition, d’expérience, de partage et de plaisir. Découvrez les quatre grands vecteurs de notre ADN!

Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse
Production graphique et imprimée
nscc.ca

L’impression est une industrie passionnante et en évolution qui vous met au défi de manière créative et technique. Tout le matériel imprimé passe par un certain nombre d’étapes de production. De la logistique du travail à son expédition au client, l’expertise et la capacité du spécialiste de la production graphique et imprimée sont essentielles à la réussite d’un projet.

Dans ce programme du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, vous apprendrez les applications logicielles actuelles utilisées dans les secteurs de la publicité, de la conception, de l’édition et de l’impression. Vous développerez une connaissance approfondie de l’interaction des dispositifs d’impression en ce qui concerne les techniques de prépresse, de papier, de toner, d’encre, de signalisation en vinyle et de finition.

De plus, les compétences acquises vont vous permettre de résoudre les problèmes afin de vous assurer que les produits finis répondent aux normes de l’industrie.

Le Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie soutient également les étudiants qui fréquentent des programmes dans les institutions suivantes.

Les étudiants postulent à des bourses d’études canadiennes de l’imprimerie en utilisant notre demande de bourse en ligne.

Institut de Technologie de l’Alberta du Sud
Communications graphiques et technologie d’impression
sait.ca

Si vous avez déjà acheté une publication imprimée, visité un site Web, admiré un logo ou consulté une publicité, vous connaissez déjà certains des produits finis de l’industrie graphique numérique. Le programme de communications graphiques et de technologie d’impression de l’Institut de Technologie de l’Alberta du Sud, est conçu pour vous préparer à une carrière dans ces domaines passionnants. Vous acquérez des compétences spécifiques à l’industrie dans la gestion de fichiers électroniques, la gestion et la production d’impression, l’administration de l’impression, l’estimation, la coordination des services d’impression qui assurent votre succès dans l’industrie.

Institut de Technologie de l’Alberta du Nord
Communications graphiques
nait.ca

Regardez autour de vous – pratiquement chaque écran imprimé, sérigraphié et rendu numérique que vous voyez chaque jour est passé entre les mains d’un professionnel de la communication graphique.

Le programme intensif d’un an pour le certificat en communications graphiques de l’Institut de Technologie de l’Alberta du Nord (NAIT) vous préparera à entrer dans l’industrie créative et en évolution rapide du numérique, de l’impression et de l’édition.

Polytechnique de la Saskatchewan
Communications graphiques
saskpolytech.ca

Le programme de communications graphiques est un programme de deux ans offert à temps plein menant à un diplôme de la Polytechnique de la Saskatchewan. Venez-y développer des compétences pratiques, en gestion de fichiers électroniques, en applications logicielles standard et en gestion, production et administration d’impression.

Cégep Beauce-Appalaches
Gestion des communications graphiques
cegepba.qc.ca

Le programme de Gestion des communications graphiques forme des chargées et des chargés de projet en communications graphiques qui seront en mesure de travailler dans les différents secteurs de l’industrie de l’imprimerie et, de façon plus générale, dans les milieux liés à la production d’imprimés, y compris les secteurs comportant des procédés et des produits spécifiques tels que l’emballage et les articles promotionnels.