Nos bourses d’études

    Le financement des bourses provient entièrement de dons et des intérêts gagnés sur le capital investi.

    Le Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie

    Chaque année, le Conseil d’administration approuve des bourses pour autant d’étudiants qualifiés que le budget du Fonds le permet. Ce nombre est composé à la fois de nouveaux candidats retenus et d’étudiants en formation continue qui répondent aux exigences académiques.

    La valeur de chaque bourse annuelle est de 1 500 $.

    Bourse commémorative Warren Wilkins

    Chaque année, les étudiants de première année présentant un haut niveau de talent sont admissibles à une bourse commémorative Warren Wilkins d’une valeur de 5 000 $. En règle générale, un seul étudiant reçoit cette bourse.

    Nos écoles agréées nomment chacune un élève pour la sélection finale par le conseil d’administration.

    En savoir plus sur Warren Wilkins…

    Bourse en mémoire du Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie

    Les dons faits en l’honneur des chefs de file de l’industrie énumérés ci-dessous ont été investis à long terme et aident à soutenir les bourses d’études nommées pour les étudiants de première année. La valeur de chaque bourse est de 1 500 $.

    Les étudiants qualifiés de la Colombie-Britannique sont admissibles à une bourse nommée pour:

    John Kouwenhoven, Imprimeurs Hemlock
    Peter Purcell, Unisource Canada
    Dick Blockberger, Imprimeurs Broadway
    Jack Hazeldine, Hazeldine Press
    Bruce Brydon, Coast Paper
    Gary Baines, directeur – BCPIA

    Les étudiants qualifiés de l’Ontario sont admissibles à une bourse nommée pour:

    Stanley R. Wilkins, Webcom
    Murray Corman, SWOB
    Kelly Deluca, Del Charters Litho

    «Il est judicieux pour les affaires d’aider les étudiants en communication graphique les meilleurs et les plus brillants à atteindre leurs objectifs scolaires.»

    Conseil d’administration du Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie