Une donatrice spéciale: Willy Wilkins

  • Warren and Willy Wilkins

Willy Wilkins a toujours été un excellent exemple d’engagement. Elle est un ardent défenseur de l’industrie de l’imprimerie et se soucie profondément de son avenir. Le Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie est très reconnaissant de son généreux don personnel en 2019.

Elle a débuté dans l’industrie en 1981 en tant que directrice régionale de l’Association des Arts Graphiques de l’Ontario (GAIA) au bureau de Toronto. En 1985, elle est devenue présidente de l’association et déménage à Ottawa. Au cours de son mandat chez GAIA, le nom fut changé pour l’Association canadienne des industries d’impression (CPIA) en 1988.

En plus de son travail avec CPIA, Willy a occupé plusieurs postes dans d’autres organisations:

Administratrice, Association canadienne des formulaires commerciaux

Administratrice, Association canadienne des fabricants de chèques bancaires

Administratrice, Association canadienne des fabricants de livres

Administratrice, du Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie

Membre, Comité des relations gouvernementales, Chambre de commerce du Canada Conseil d’administration, Société canadienne des directeurs d’association (CSAE)

Elle a maintenu jusqu’à sa retraite en 1992, un vif intérêt pour les questions de commerce international. Cela l’a amenée à une nomination au Comité consultatif sectoriel du commerce international. À l’époque, le ministre était l’hon. John Crosbie. Dans ce rôle, elle a dirigé des discussions avec les industries de l’imprimerie d’Amérique dans le cadre de l’élaboration d’un accord sur le secteur de l’imprimerie qui est devenu partie intégrante de l’accord de libre-échange initial.

Après sa retraite, Willy est retournée à Toronto où elle a exercé des fonctions de conseillère auprès de l’industrie. Une grande partie de son travail consistait à faire des recherches sur l’histoire de l’imprimerie au Canada.

À la retraite, elle a occupé plusieurs rôles:

Présidente du conseil d’administration, Webcom Limited

Conseil d’administration, Mackenzie Printery et Newspaper Museum

Co-fondatrice, “Honourary Society of the Wayzgoose”

« La mission du Fonds de bourses d’études de l’Association canadienne de l’imprimerie est d’intéresser les jeunes gens les plus talentueux à l’industrie des communications graphiques en leur fournissant une aide financière pendant leurs études en administration des arts graphiques ou dans un programme technique d’un établissement d’enseignement approuvé. »